Trouver un spécialiste en impression de faire part de mariage

Impression de faire part de mariage

Publié le : 02 décembre 20204 mins de lecture

Lorsque vous remettez ou envoyez personnellement une invitation de mariage, vous entrez dans un monde où la langue va au-delà de la simple transmission d’informations écrites sur l’événement, telles que : les dates, le nom de la mariée, les lieux, les expressions, etc. Le processus utilisé pour imprimer cette information est souvent l’indicateur le plus important du style et du niveau de sophistication de l’événement. Heureusement, il existe un grand nombre de procédés pour la création d’un faire part dont le coût et l’élégance varient.

Impression numérique

L’impression numérique est utilisée pour toutes les conceptions d’impression à plat, ce qui permet d’obtenir des couleurs vives et durables. La technologie d’impression numérique vous permet de capturer des dessins élaborés en haute résolution et en couleur, ce qui est idéal pour imprimer des images photographiques et des éléments décoratifs illustrés au format numérique ou à la main.

Le principal avantage de l’impression numérique est le résultat d’une excellente qualité de couleur et du temps d’élaboration de chaque projet, permettant d’obtenir la quantité souhaitée dans un délai plus court que prévu.

Pour une impression de faire part en ligne, cliquez ici pour plus d’infos.

La typographie (tampon encreur)

Si vous cherchez à impressionner vos convives, cette ancienne forme d’impression de faire part personnalisé produira sans aucun doute l’impact que vous recherchez.

La typographie est une technique qui consiste à imprimer le dessin ou le texte sur une plaque de métal appelée cliché, qui est ensuite encrée et pressée contre le papier à l’aide d’une machine typographique. L’application d’encres permet de faire des dessins à une couleur, mélange de couleurs et dégradés entre eux. La caractéristique principale de cette forme d’impression est l’utilisation d’un papier 100% coton qui, grâce à ses caractéristiques de résistance aux pressions, crée un faible effet de relief dans les zones où l’encre est encastrée, cet effet crée une sensation de beauté comme s’il était travaillé à la main, de luxe, organique et ancien monde.

Faire part à imprimer : estampage à chaud

Le marquage à chaud est un procédé d’impression qui utilise la chaleur, la pression, une matrice et une feuille sur un rouleau. Les rouleaux de feuilles existent en différents types de couleurs, de finitions et d’effets optiques, étant les plus communs aujourd’hui métallisés en or, argent, cuivre et couleur holographique. Les couleurs unies sont également disponibles dans des finitions brillantes et mates. Le résultat est une feuille qui offre une brillance saisissante sur le dessin appliqué sur le papier, ce qui vous permettra d’obtenir le « WOUAH » que vous attendez tant.

Numérique : le processus est effectué par des machines spécialisées qui pressent les feuilles de métal sur le papier avec une pression adéquate pour obtenir un résultat plat.

Machines typographiques : le procédé consiste à créer une plaque unique pour le dessin qui est ensuite pressée contre la feuille d’aluminium à une température comprise entre 100° et 300°, obtenant un résultat plat ou en bas-relief qui est intégré dans le papier d’une manière unique qui donne ce style d’impression sèche.

Plan du site