10 éléments à éviter dans les mariages

Publié le : 02 octobre 20207 mins de lecture

Les mariages comportent certains points qui sont traditionnels et ne changent généralement pas, comme la robe blanche de la mariée, la présence des dames, les couples de parrains… Mais il y a aussi des tendances qui, à certains moments, peuvent être hautes et à d’autres, basses.

Cela se produit parce qu’avec le temps, certaines choses ne sont plus à la mode. Le sujet est controversé et implique également les préférences de chacun, mais il y a des choses désagréables et l’idéal est de les éviter lors de la cérémonie ou de la fête.

1. Ostentation

Cela n’a rien à voir avec la crise économique ou la situation financière des mariés. Mais, comme dans toute chose dans la vie, il vaut la peine de dire que moins est plus. Aujourd’hui, ce qui est à la mode, ce sont les mariages les plus minimalistes. La robe, la décoration, le gâteau, tout peut et doit être plus simple. En plus d’économiser de l’argent, c’est plus beau.

Nous vous recommandons : Les trois erreurs que font les mariées lorsqu'elles choisissent leur menu de mariage.

2. Chansons dénuées de sens

Les chansons internationales ont parfois une merveilleuse mélodie et correspondent à l’occasion, mais les paroles disent quelque chose de totalement étrange et qui ne convient pas pour le moment. Même aujourd’hui, avec l’accès à Internet et la possibilité de voir la traduction des chansons, il y a encore ceux qui font cette erreur, optant pour certains qui disent le contraire de ce qui se passe. Les églises ont déjà une liste de chants possibles, mais si le mariage se déroule dans un autre environnement qui autorise des chants différents, il est bon de prêter attention à ce point.

Dans le même thème : Les 10 erreurs de mise en beauté les plus courantes des mariées

3. Retards

Le fait que la mariée soit en retard auparavant était même un charme, mais de nos jours, cela ne peut plus arriver. Il en va de même pour les marraines. Le conseil est de s’organiser, de commencer les préparatifs bien à l’avance et de prévoir d’arriver à temps. Les églises elles-mêmes s’organisent déjà à cet égard, certaines opposent leur veto à l’entrée des parrains et n’autorisent que l’entrée de la mariée afin que celle-ci soit plus rapide. Un retard peut même compromettre la qualité de la partie.

4. Imposition des tâches

Il n’est pas nécessaire que les marraines, les demoiselles d’honneur, les parents et les autres personnes qui vont participer au mariage participent également aux préparatifs. Chaque personne a déjà ses propres tâches et vous ne pouvez pas exiger qu’elle s’engage à aider à l’organisation de certaines choses – que ce soit la présence à la dégustation de la robe ou la réalisation du thé en pots ou de la lingerie. Parlez et voyez qui et comment chacun peut et ne peut pas aider. Et s’ils ne peuvent pas, très bien.

5. Le regard exagéré de la mariée

Une fois de plus, le simple gagne en importance ! Les robes de mariée très rondes, ainsi que les maquillages forts et les coiffures très élaborées n’ont pas été aussi portées. La robe portée par Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry, minimaliste et très élégante, en est un exemple.

Si possible, essayez la robe le même jour que le test de coiffure/maquillage, pour avoir une vue plus harmonieuse de l’ensemble. Il convient également de rappeler que le bouquet est un accessoire et ne doit pas attirer plus d’attention que la mariée.

6. Regardez des dames

Les dames ne sont pas des sous-fifres. Les enfants sont des enfants et ne doivent pas être habillés ou maquillés comme s’ils étaient des adultes, même si l’idée est de les faire ressembler à la mariée. Cela vaut pour les vêtements, les accessoires, la coiffure. L’idéal est de conserver l’essence des enfants et de suivre une ligne plus douce.

7. Choix des cadeaux

Faire une liste sur un site est très bien car cela facilite le choix, mais il est important que vous ayez des options dans toutes les gammes de prix, même les moins chères. S’il n’y a que des options coûteuses, de nombreuses personnes finiront par ne pas acheter sur le site et par opter pour d’autres magasins, ce qui peut augmenter les chances de gagner à répétition et rendre les échanges difficiles, le cas échéant.

Il n’est pas non plus élégant de déterminer les cadeaux, même de la part de parrains ou de proches parents. Que chacun choisisse en fonction de ses possibilités.

8. Photos à l’autel

De nombreux mariés choisissent de prendre une photo à l’autel avec chaque couple parrainé. C’est une mauvaise chose, surtout quand il y a beaucoup de parrains. Les invités attendent sans savoir quoi faire. Ou, pire encore, ils commencent déjà à partir ou à se rendre sur les lieux de la fête, et puis, lorsque les mariés quittent l’église, il y a très peu de gens pour faire la fête ensemble. La meilleure chose à faire est de réserver un moment à la fête pour que ces photos soient prises.

9. Souvenirs non fonctionnels

Pas question de donner aux invités un petit souvenir qui ne sera pas utilisable plus tard, comme un objet qui sera conservé ou jeté. Il n’y a pas de nécessité et ce n’est pas légal. Ce sera juste une dépense supplémentaire. Le bon mariage est un bon pari, car il sert à choyer et à adoucir le retour des invités à la maison.

10. Accessoires pour la fête

Le néon et les clignotants sont des objets qui étaient autrefois très courants sur la piste de danse, mais qui ne le sont plus. Elles coûtent cher, elles peuvent se salir sur la robe et sont démodées. Il en va de même pour les feux intérieurs qui, en plus d’être éteints, sont dangereux et de nombreux endroits ne le permettent même plus. Pour animer la piste de danse, utilisez des plaques avec des phrases amusantes.

Bien sûr, rien de tout cela n’est la règle et le plus important est que les mariés évitent les modes et aient une cérémonie et une fête qui reflètent ce qu’ils sont et ce qu’ils ressentent. Le style variera en fonction de l’opinion et du goût de chacun. L’essence du couple doit être traduite dans les moindres détails. De cette façon, la fête devient plus confortable, les gens sont plus à l’aise et les mariés sont plus à l’aise.

Plan du site