10 poses romantiques incontournables pour vos photos de mariage

La planification d'un mariage est une tâche qui demande plusieurs mois de travail et de dévouement, surtout de la part de la mariée. Choisir le meilleur endroit pour la réception, le buffet qui convient le mieux au budget du couple, l'église de rêve et d'autres sujets prend du temps et souvent, lorsque la date magique arrive enfin, la fatigue est telle que les derniers détails finissent par être négligés. Bien que les photographes souhaités soient généralement engagés bien avant la cérémonie, avec patience et soin, puisque les photos sont le principal souvenir que le couple devra conserver, il est possible que la mariée ne se souvienne pas de remettre aux professionnels un scénario avec quelques poses indispensables. Afin de ne pas courir le risque d'oublier certaines photos, il est conseillé de préparer une liste restreinte quelques jours avant le mariage et de la remettre à la fois au photographe responsable des clichés et au conseiller ou au maître de cérémonie. De cette façon, vous diminuez les chances que ce record spécial soit oublié au moment de la ruée. Ces poses sont à la fois inspirantes et constituent un bon moyen de commencer votre propre liste.

1. La photo devant l'autel (ou le registre à la mairie)

Cette photo est un enregistrement du couple, généralement sur le dos, au moment de la cérémonie. La perspective à partir de laquelle elle est prise de nombreuses fois permet également de visualiser la décoration de l'église et même de certains invités.

2. Le toast des mariés

La photo traditionnelle avec les coupes de champagne à la main, correctement préparées pour le premier toast du couple. Certains couples préfèrent faire le déclic déjà avec le verre sur le chemin des lèvres ou avec les bras enlacés.

3. La sortie de l'église

Cette photo marque la fin de la cérémonie et est généralement prise spontanément au moment où les invités lancent du riz ou des pétales aux mariés. C'est l'un des clics les plus beaux de tout le mariage.

4. La valse des mariés

La première danse du couple ne peut pas se faire sans inscription. C'est un moment important de la réception pour les invités et il produit généralement de bons clics.

5. Le baiser

Rien de mieux pour célébrer l'amour qu'un baiser, surtout le jour de votre mariage. Cliquer sur ce moment spécial, c'est s'assurer d'un beau souvenir pour le reste de votre vie.

6. L'échange des alliances

Les alliances sont le symbole de l'union du couple et donc le moment où elles sont placées sur les doigts est très spécial. Cela vaut la peine de le photographier.

7. Le bouquet

En plus d'être amusant, le moment où la mariée joue le bouquet pour les invités célibataires est très traditionnel. Ne laissez pas ce clic de côté.

8. Couper le gâteau

Au Brésil, le gâteau de mariage est une autre tradition bien ancrée. Les mariés coupent généralement le premier morceau ensemble et il est indispensable de demander au photographe de prêter une attention particulière à ce moment.

9. Les amis qui portent la mariée

La mariée est portée par les amis. Une bonne blague est de photographier le marié porté par les amies, aussi.

10. Les mariés et les témoins

Les témoins sont généralement des personnes très proches du couple et, pour cette raison, il est fondamental d'enregistrer leur participation à la fête. Une pose avec tous les témoins est toujours très spéciale

Plan du site