Comment faire de belles photos de mariage en cas de pluie ?

Les prévisions météorologiques annoncent une probabilité de pluie le jour de votre mariage et vous commencez à paniquer sur la façon dont va se passer votre séance photo ? Ne vous désespérez pas, il est tout à fait possible d’avoir de belles photos de mariage même en cas de pluie. Découvrez comment faire de belles photos de mariage en cas de pluie.

Où prendre les photos de mariage en cas de pluie ?

Ne jamais craindre que la pluie soit un drame si elle arrive pendant un mariage. Au contraire, vous pouvez transformer ce petit désagrément en avantage pour rendre cet événement inoubliable et unique en son genre. La prise de photos dans les lieux prévus ne sera peut-être plus possible, mais d’autres beaux endroits imprévus pourraient vous surprendre. Quoi qu’il en soit, cela dépendra de l’endroit où vous effectuerez la réception et surtout du professionnalisme de votre photographe. Entre autres, si vous voulez choisir un photographe de mariage à Lille, assurez-vous d’en avoir engagé un qui soit non seulement doté de bonnes idées créatives et s'adapte à toutes les situations, mais qui ait également un potentiel romantique. Vous pouvez, par exemple, commencer par les espaces intérieurs. Nombreuses sont les photos de mariage prises à l’intérieur de la salle de réception qui ont été bien réussies. Ainsi, devez-vous favoriser un endroit qui soit entre l’extérieur et intérieur, comme un kiosque, une pergola, une véranda ou bien sous un pont, etc.

Bien choisir son photographe de mariage est important

Avoir un photographe professionnel est sûrement la meilleure option qui s’offre à vous si jamais la pluie tombe soudainement le jour de votre mariage. En effet, vous devez trouver un bon photographe bien avant votre jour J. Essayez de visionner quelques-uns de ses anciens clichés pour apercevoir son talent et son expertise. Visitez son site, sa page web ou ses publications sur les réseaux sociaux, cela vous aidera à voir certaines de ses réalisations de photos de mariage. En outre, vous devez en choisir un qui soit recommandé par nombreuses personnes. Certains photographes peuvent chaparder des créations d’autres photographes pour attirer des clients. Autant s’en méfier et prendre les avis des autres pour éviter les mauvaises surprises. En temps normal, un photographe expérimenté réussit toujours à improviser pour faire de belles photos de mariage même en cas d’intempéries.

Quels sont les accessoires à privilégier lors d’une séance photo de mariage en cas de pluie ?

Vous n’avez pas prévu des accessoires qui pourront vous mettre à l’abri des pluies et vous ne savez pas quoi prendre ? Pourquoi ne pas commencer par un parapluie ? À la fois charmante et amusante, un parapluie peut être une arme de protection et également de séduction pour parfaire des photos originales. Laissez-vous guider par les conseils de votre photographe pour vous indiquer la bonne position. Imaginez-vous tous les deux sous un seul parapluie, serrés et épanouis, reflétant la joie immense que vous avez dans votre cœur. Vous pouvez aussi choisir deux parapluies différents pour réaliser des clichés à la fois humoristes et romantiques. Outre que le parapluie, pensez également à vous munir de bottes de pluie si vous envisagez tout de même de vous lancer dans des séances photos en plein air.

Plan du site