Comment gérer son budget en tant qu’invité pour la saison des mariages ?

Publié le : 05 mars 20217 mins de lecture

Quelqu’un veut que vous fassiez partie de son grand jour. Etre invité à un mariage est un honneur, c’est le moins qu’on puisse dire, et vous êtes plus que prêt à l’accepter. Cependant, à partir du moment où vous confirmez votre présence, vous venez d’accepter de dépenser une somme d’argent colossale.

Saison des mariages

Croyez-le ou non, le coût moyen en tant qu’invité d’un mariage est de 1 386 €, selon les statistiques de Lendedu. Ce n’est pas un montant à prendre à la légère. « Les mariages mettent nos finances et notre bien-être financier à l’épreuve pour deux raisons », explique Amanda Clayman. « La première est que les mariages ont tendance à créer une tension entre la façon dont vous voulez utiliser votre argent pour prendre soin de vous-mêmes et de vos propres objectifs, et la façon dont vous voulez utiliser l’argent pour soutenir vos relations personnelles ». « Deuxièmement, les mariages se présentent souvent comme des choix très binaires : Soit vous y assistez et vous prenez en charge les dépenses, soit vous refusez et ne payez rien. C’est comme si vous renonciez à tout contrôle une fois que vous avez dit oui », ajoute Clayman. Alors comment rendre ces dépenses moins stressantes ? Voici quelques conseils et astuces que vous devriez essayer par vous-même.

Nous vous recommandons : Le prêt personnel mariage

Fixez le budget de votre mariage à l’avance.

Les invitations de mariage arrivent en masse ? Lorsque vous avez entre 20 et 30 ans, les chances d’être invité à au moins un mariage par an sont élevées. Alors que l’amour est dans l’air pour vos proches, toute cette romance pourrait avoir des répercussions sur vos finances. La clé pour survivre à cette saison est de planifier à l’avance et d’économiser pour chaque événement. « Il n’y a pas d’inconvénient à se préparer tôt », dit Clayman. « En fait, je recommande aux clients qui se trouvent dans cette phase de la vie ou tous leurs amis se marient de conserver un budget de mariage courant pendant quelques années. De cette façon, l’argent s’accumule régulièrement au cours de l’année et si vous n’avez que deux mariages un été et cinq le suivant, vous pouvez reporter ces fonds pour être prêt ».

Vérifiez régulièrement vos finances.

L’une des particularités des mariages est qu’ils sont planifiés longtemps à l’avance. Il s’agit de mois, voire d’années. Cela vous donne un sérieux avantage. à l’approche du jour, vous pouvez vérifier vos finances et vous assurer que vous avez suffisamment d’argent pour couvrir les frais d’accueil. « Prenez des rendez-vous réguliers pour vous asseoir avec votre argent, pour prévoir ce que vous avez à venir et pour vous préparer à une vie financière », dit Clayman.

Dites non aux événements précédant le mariage.

Il suffit de dire non ! Si le fait d’assister au mariage lui-même vous fait perdre plus de mille dollars, vous allez vouloir faire des économies ailleurs. Heureusement, il y a quelques événements que vous pouvez sauter pour vous aider à alléger la charge. Par exemple, vous pouvez être invité à des événements précédant le mariage, comme l’enterrement de vie de jeune fille ou le dîner de fiançailles. Il est parfaitement acceptable de décliner ces invitations et de garder vos fonds pour l’événement principal.

Essayez de louer votre tenue de mariage.

Ne vous trompez pas, les mariages sont généralement des événements extravagants. Cela signifie qu’il est absolument nécessaire de chercher un million de dollars le jour J. Mais cela ne doit pas signifier que vous devez dépenser un million de dollars. Acheter une toute nouvelle tenue pour les invités d’un mariage ou un hôte, si vous avez quelques mariages à l’horizon, n’est pas donné. Une façon d’obtenir ce look chic et haut de gamme sans avoir à payer le prix fort est de louer votre tenue. Des sites vous permettent de louer votre tenue pour une durée déterminée. Par exemple, vous pourriez louer cette robe parfaite pour quatre à huit jours, plutôt que de devoir faire des folies et l’acheter tout de suite.

Sautez l’hôtel et examinez d’autres options.

Vous vous rendez à un mariage à destination ? Séjourner dans un hôtel chic pourrait vous coûter des centaines de dollars. Heureusement, vous disposez de deux options alternatives. Tout d’abord, si vous connaissez quelqu’un dans la région, vous pouvez lui demander une faveur et lui demander de rester avec vous. Même si ce n’est pas aussi confortable qu’un hôtel et que vous devrez apporter votre propre shampoing ! il est certain que cela vous coûtera beaucoup moins cher, voire rien du tout. à défaut, il y a toujours les sites de location de maisons ou d’appartements ou vous pouvez faire une bonne affaire. Consultez les sites d’hébergement temporaire pour des locations à prix abordables dans la région. Il va sans dire que plus tôt vous réglerez la question de votre logement de mariage, plus vous aurez de chances d’économiser de l’argent. Réservez longtemps à l’avance et payez en plusieurs fois pour éviter de ressentir le manque à gagner.

Choisissez des cadeaux bien pensés, pas chers.

Choisir un cadeau de mariage peut être vraiment stressant, surtout si les mariés ont une liste d’invités très coûteuse. Si vos fonds sont peu élevés, évitez d’étaler tout votre argent sur un cadeau coûteux et optez pour quelque chose d’abordable mais qui a du sens. Par exemple, vous pourriez peindre un pot pour le couple ou constituer un album photo unique. C’est la pensée qui compte. « En tant que personne mariée depuis quelques années, je peux vous dire que je n’ai aucun souvenir de qui m’a offert quels cadeaux, à l’exception d’un recueil de recettes manuscrites des divers invités de ma fête de mariage », déclare Clayman. « Je serais navré si le stress lié à l’offre de cadeaux ou la charge financière des voyages entachait l’expérience de mon mariage, et la plupart des clients avec lesquels j’ai travaillé ont exprimé la même chose ».

En fin de compte, il est bon de garder à l’esprit que tout ce que les mariés veulent vraiment, c’est votre soutien et votre présence. Etre invité à un mariage n’est pas une question de ruiner vos finances pour jouer le rôle. Il s’agit de montrer que vous vous souciez de votre ami ou de l’être aimé et que vous êtes là pour cette occasion capitale. Tant que vous gardez cela à l’esprit, tout devrait bien se passer.

Plan du site