Comment se détendre avant le mariage ?

La mariée est la grande attraction du mariage.

Il est donc courant qu'elle passe une journée spéciale avant la cérémonie, en se concentrant uniquement sur elle-même, en se relaxant et en se faisant belle pour le moment tant attendu.

C'est ce qu'on appelle le jour de la mariée, un programme spécial réalisé le dernier jour du célibat.

Pour cette journée de la mariée, la femme peut choisir d'acheter un forfait dans une entreprise spécialisée ou un spa, ou elle peut encore se faire une journée à elle, en programmant tout selon ses envies et en profitant au maximum.

Moment de détente

L'objectif de la journée de la mariée est de lui permettre de se reposer, d'être insouciante et de profiter du moment qu'elle a attendu pendant des mois.

Que vous choisissiez un forfait spécialisé ou que vous passiez la journée chez vous avec les membres les plus proches de votre famille (mère, tantes, cousins et sœurs), la première condition pour un jour de mariage parfait est la tranquillité d'esprit.

La mariée doit être sûre qu'elle a pris la bonne décision, que tout va s'arranger et être très discrète, attendant d'être le centre d'attention.

Par conséquent, le conseil essentiel pour la mariée est de bien dormir.

Cette attitude peut sembler normale, mais l'anxiété liée à l'arrivée du mariage peut perturber le sommeil - et ce n'est pas bon pour le corps ni pour le look (après tout, personne ne veut d'une mariée avec des cernes sous les yeux).

Si nécessaire, la veille, la femme peut prendre un thé apaisant, écouter de la musique classique, lire ou faire tout ce qui la laisse tranquille.

Ensuite, le but est de dormir pour supporter la longue journée et la nuit à venir.

Régime alimentaire

Une autre habitude assez courante chez les mariées est celle de faire des régimes dans les mois précédant le mariage afin d'être en forme et de porter une taille de robe P. Super, pas de problème, à condition que la veille et le jour du mariage, la femme mange correctement pour ne pas finir par tomber malade et même s'évanouir au milieu de la cérémonie ou de la fête.

Si vous ne voulez pas trop manger, consommez des aliments légers.

Les vêtements à porter le jour J doivent également être pensés.

Le port d'une robe de chambre est le plus approprié.

En plus d'être adapté pour apparaître sur les photos, ne nécessite pas d'être enlevé par le haut, ce qui peut ruiner les cheveux si la coiffure est déjà prête.

Enfin, évitez de prendre des médicaments (pour ne pas tomber malade en les mélangeant avec des boissons alcoolisées), laissez les détails de la tenue en vue pour que le photographe puisse prendre de belles photos de la préparation et éteignez votre téléphone portable s'il vous stresse.

Préparation au jour J

Toutefois, il est préférable d'acheter un forfait dans un spa, une clinique esthétique ou un salon de beauté.

Ces lieux offrent généralement un endroit spécifique pour se reposer, se coiffer et se maquiller, proposer des massages et des procédures esthétiques, comme le nettoyage en profondeur de la peau, l'épilation à la cire, la manucure, la pédicure, l'hydratation du corps, le peeling, le bain de lune, le bain de trempage, etc.

Certaines de ces procédures sont effectuées quelques jours avant la cérémonie, mais la plupart sont réalisées le jour même, laissant la mariée totalement détendue pour entrer dans l'église et la bercer.

Plan du site