Faire-part de mariage : doit on en avoir en période de covid-19 ?

Faire-part de mariage
Un mariage est toujours un évènement heureux, qui se fête devant la famille et tous les amis. Ce jour est vraiment exceptionnel autant pour les futurs mariés que les invités. Mais depuis la pandémie covid-19, le regroupement des centaines de personnes est interdit, ce qui rend la fête de mariage impossible. Malgré cette contrainte, peut-on prévoir quand même d’envoyer les faire-part ?

La première étape pour le mariage : la distribution des faire-part

Distribution des faire-part Le faire-part de mariage donne un avant goût de la cérémonie pour les invités. Il reflète déjà dans sa forme et sa couleur, le thème du mariage et l’allure de la fête. Le faire-part de mariage doit être original et à l'image des mariés pour impressionner les convives. Chaque couleur, forme, décoration, écriture comptent pour voir dans son ensemble le reflet de l’organisation du mariage. Des faire-part design sont disponibles sur ce site : faire-part mariage Popcarte. Les faire-part sont une création propre et unique à chaque mariage. Toute une histoire est racontée dans un simple design d’un faire-part. Et il honore chaque invité en les désignant comme étant important pour témoigner de cet engagement.

Le mariage face à la pandémie de covid-19

Malheureusement, depuis la propagation incontrôlable de la covid-19 en 2020, les évènements prennent une tournure différente. Organiser une fête, une réunion, un mariage, une cérémonie sont complètement interdits car les mesures sanitaires sont très strictes pendant le confinement. Toute forme de regroupement de personnes n’est pas possible car le contact entre les humains favorisent la propagation rapide du virus covid-19, mettant les personnes faibles et vulnérables en danger. Toutes sortes de fêtes, cérémonies, rencontres ou mariages pendant les dates de confinement sont annulées ou reportées à une autre date. Beaucoup de cas de témoignages, d’encouragement sur ces mariages ou fêtes prévus pendant le confinement et qui ont été annulés se trouvent sur mariage et confinement. L’organisation d’un mariage est alors impossible devant cette pandémie de covid-19. Il n’est pas envisageable tant que cette maladie n’est pas maitrisée.

La distribution des faire-part peut-il avoir lieu ?

L’envoi des faire-part de mariage peut toujours être envisagé, mais il s’accompagne d’une mesure stricte face à la pandémie covid-19. Ils peuvent être envoyés par e-mail, en courrier électronique ou en message privé sur Facebook. Pour les personnes qui n’utilisent ni  réseaux sociaux ni linternet,ils peuvent être envoyés par la poste, mais préalablement stérilisés avant son envoi. Dans ce cas, les faire-part en papier devront être plastifiés pour éviter de les abimer lors de la pulvérisation des solutions alcoolisées. L’envoi de faire-part est toujours un support d’information pour annoncer le mariage. Mais pour ce cas, il indique en même temps, les mesures sanitaires prises par le gouvernement face à la pandémie covid-19. Une lettre d’excuse peut être glissée à l’intérieur pour parler de la conjoncture actuelle et de l’impossibilité d’organiser une cérémonie. Le mariage est toujours un évènement unique dans la vie. Il vaut mieux toujours envoyer les faire-part, juste à titre d’information, et pour s’excuser en même temps pour ce cas exceptionnel.

Plan du site