Fiançailles et mariage: quelle modèle de robe choisir ?

Publié le : 02 octobre 20205 mins de lecture

Tout d’abord, il existe plusieurs options pour les robes de fiançailles ou de mariage dans l’univers des mariées. Il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez la robe idéale pour cette journée très spéciale, voici quelques éclaircissements. Même si les fêtes de fiançailles étaient plus courantes autrefois et que de nos jours, les couples optent plus pour la demande en mariage suivi de la fête lors du grand jour. Vous pouvez organiser la fête de fiançailles ou même juste un simple dîner pour réunir la famille.

Conseils pour la tenue de fiançailles

Blanc et court : les robes blanches courtes sont les plus choisies pour les fiançailles. Si vous recherchez quelque chose de confortable et qui n’en fait pas trop, cette option serait l’idéale. Si votre engagement a lieu pendant la journée, c’est la plus confortable des options. 

Robe avec dentelle. Indéniablement, la dentelle est l’une des plus grandes tendances pour des fiançailles et même pour un mariage. Elle est présente dans le monde des fiançailles depuis longtemps et est considérée comme romantique, et bien sûr, elle est d’une élégance surprenante. 

Robe imprimée. Vous ne devez pas nécessairement porter du blanc, les photos seront d’autant plus belles  si votre cérémonie se déroule en plein air. Vous pouvez même porter des touches de couleurs dans les tons de la thématique de votre fête. Faites appel à votre imagination et mettez votre personnalité et votre touche dans le choix de votre robe.

Robe rose. C’est un choix de couleur délicat et moelleux, car il n’est pas aussi utilisé que le blanc. Cependant, c’est l’une des robes de mariée qui a gagné le cœur des mariées et qui promet d’être une référence. De la même manière que la robe en dentelle, ce choix est qualifié de romantique, peut-être même plus.

Robes longues. Les modèles longs pour ceux qui n’aiment pas les robes courtes sont toujours tendances. Ils sont surtout utilisés lorsque les fiançailles ont lieu le soir. Mais rappelez-vous, il n’y a aucune règle, vous faites votre style, ce ne sont que quelques conseils. Les longues robes de fiançailles sont d’ailleurs souvent les plus luxueuses.

La robe de mariée

La robe de mariée est sûrement la seule robe à avoir survécut à la mode et aux tendances de l’époque contemporaine . En effet, la dentelle, la tulle, la mousseline, la longueur de la robe, l’existence de manches, et la traîne ont survécut grâce aux robes de mariée de style princesse. 

Mais la mode et les tendances ont quand même donner naissance à une collection de robe de mariée moderne comme la robe de mariée de style sirène, celles avec un bustier qui est toujours indémodable, la tenue décolleté, les robes avec un cache cœur, etc … . Mais malgré l’influence du présent, et même si les couleurs tendent à évoluer (robe de mariée rose, rouge, …), la couleur ivoire reste toujours tendance et chic.

La tendance actuelle tend aussi vers une harmonisation des tenues des mariées selon le thème choisi.

Plus d’inspirations

Vous pensiez sûrement que vous étiez à court d’idée, n’est-ce pas ? Pour les robes de mariée c’est impossible. Avec les nouvelles technologies comme internet, avec pinterest et la collection wedding, vous pouvez vous inspirer de tous les modèles. La tendance étant d’ailleurs revenu à la couture, la haute couture a mis un point d’honneur à s’atteler au marché des robes de mariées.

Pour avoir plus d’idée pour le modèle à choisir, lire des articles sur le mariage, avec les magasines avec photo, il est plus facile de visualiser sa robe de mariée idéale. Pour votre mariage donc, pensez à voir la nouvelle collection parue, comparez les prix sur le net pour gagner du temps, visualisez votre style et ne vous laissez pas influencer par la mode. Choisissez la robe de mariée qui vous ressemble. Plusieurs types de tenue sont visible en ligne ou en magasin. En passant par la robe princesse, avec ou sans traîne, avec ou sans manches, décolleté ou pas, tout est possible.

La haute couture s’atèle plus aux robes de mariées, mais les industries du textile s’y sont mises aussi. L’avantage de l’industrialisation des robes de mariée étant que qu’importe le modèle choisit, les prix sont plus que variable et il y en a pour tous les budgets. 

Plan du site