Idées et conseils pour un mariage en juin

Juin est l'une des saisons les plus populaires pour se marier. L'air est plus chaud, mais pas encore étouffant, et le ciel est plus clair, avec moins de chance de pluie. Des conditions idéales pour se marier et avoir de jolies photos de mariage, même si vous ne devez pas prendre en considération toutes les possibilités pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour les mariées qui diront "Oui" en juin.

1. Où organiser la réception en juin ?

Après la cérémonie à l'église ou dans la commune, vous devez choisir le bon endroit pour organiser la réception. Vaut-il mieux être à l'intérieur ou à l'extérieur ? La réponse dépend bien sûr des conditions météorologiques, qui sont plus stables et plus propices au beau temps en juin, mais qui ne peuvent être sous-estimées. Il est judicieux de choisir un endroit qui dispose d'un beau jardin pour avoir de jolies photos, mais aussi d'une véranda. Ainsi, les tables peuvent être installées à l'intérieur même à la dernière minute en cas de pluie.

2. Quelles fleurs pour les décorations et le bouquet de la mariée en juin ?

Pour le bouquet de la mariée, en plus de choisir les fleurs en fonction de leur signification, vous devez également respecter la saison à laquelle vous décidez de vous marier et inclure celles qui fleurissent en été. Vous pouvez parier sur les roses classiques, toujours élégantes et romantiques, mais faites attention à la couleur car chacune a une signification différente. Les autres fleurs que vous pouvez utiliser sont : les pivoines, les boutons d'or, les jasmins, les marguerites, les hortensias, les callas, les lys et les bouches de lion. Une fleur très particulière et estivale est celle du curcuma. Vous pouvez le trouver dans différentes nuances de couleur, du blanc au vert, du rose au violet. Sa forme est très particulière et vous pouvez l'utiliser aussi bien pour la décoration de la salle et des tables que pour le bouquet. Si vous voulez faire une scène, utilisez la fleur d'été par excellence : le tournesol. Une fleur joyeuse et insouciante qui communique la joie et la légèreté.

3. La mise en place du lieu en juin ?

Quel que soit le lieu choisi, l'important est de le mettre en valeur de la manière la plus personnalisée possible, grâce à l'éclairage de la scène et à la scénographie. Le résultat sera unique, vous pourrez émerveiller vos invités, et vous n'aurez plus qu'à apprécier le spectacle.

4. Coiffure pour la mariée de juin

Il faut toujours rester frais. Pour ce faire, prenez vos cheveux et tirez-les vers le haut. Pas de cheveux détachés, vous risqueriez de les faire fondre.

5. La robe de la mariée en juin

Les températures en juin sont généralement douces, mais ne sous-estimez pas le temps et la brise qui se lève le soir. Optez pour une robe en tissu léger, peut-être même une robe décolletée, mais n'oubliez pas de prendre un cache-épaule plus chaud. Prévoyez également des bas en nylon (blanc ou la couleur qui correspond le mieux à la nuance de votre robe) à porter lorsque les températures baissent. Quant au style de la robe, il est toutefois conseillé de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de la forme de votre corps. En cette saison estivale, si vous ne vous mariez pas à l'église, vous pouvez également parier sur des couleurs vives ou un motif floral.

6. Les bonnes chaussures pour le mariage en juin

Rappelez-vous que la saison ne recommande pas encore le port de sandales à bout ouvert. Vous préférez les chaussures semi-ouvertes, fermées à l'avant et ouvertes à l'arrière, peut-être avec des lacets. Ne les prenez pas trop lourdement, car vous risqueriez de faire transpirer inutilement vos pieds. L'autre option est d'acheter deux paires de chaussures, ouvertes et fermées. Ainsi, vous ne ferez pas d'erreur.

7. Où aller pour votre lune de miel en juin ?

La côte à côte aux États-Unis, si vous voulez voir et faire beaucoup de choses différentes, Zanzibar, si vous voulez la mer, mais sans éclater de chaleur. Le Japon pour un voyage exotique, fascinant et alternatif . Les capitales de l'Europe du Nord, pour les voir sans le froid de l'hiver. La Sardaigne pour ceux qui veulent rester près de chez eux. Juin est un mois idéal pour partir, il ne fait pas encore trop chaud et la saison est basse. Mer et montagnes, au nord ou au sud, vous pouvez choisir l'endroit que vous voulez.

Plan du site