Ceux qui disent qu'il est interdit de porter des robes courtes lors d'une fête ou d'un événement social ne savent pas de quoi ils parlent. Cette règle a pris fin il y a de nombreuses années et il n'est plus judicieux de ne porter que des robes longues. De nos jours, l'audace peut être combinée à l'élégance et vous pouvez avoir l'air très élégant lors d'une fête.
Bien sûr, la robe ne doit pas être trop courte, car sinon elle devient vulgaire. Mais il existe des règles de base que vous pouvez suivre pour être élégant et avoir de la personnalité dans la bonne mesure. Donc, si vous voulez essayer et tester une robe de soirée courte, lisez ce post et apprenez tous les détails nécessaires pour que vous soyez belle et que vous soyez le centre d'attention de l'événement social.
Comment choisir
Pouvoir porter une robe courte lors d'une fête n'est pas synonyme de porter n'importe quel type de robe. Il est nécessaire que la pièce soit adaptée à la fête et qu'elle comporte des détails qui évoquent l'élégance. En outre, vous devez faire attention au corps lui-même, car une robe de soirée ne peut être serrée, courte ou trop décolletée.
Observez donc votre corps et adoptez ensuite la bonne tenue. Si vous êtes mince, une robe ample ou une ceinture au niveau de la taille peut grandement améliorer le visuel. En revanche, si vous êtes potelée, un col en V, qui attire l'attention sur la région du cou, est la meilleure option. En outre, la taille ne doit pas être trop marquée, afin que la graisse n'apparaisse pas trop.
Qu’en est-il du tissu ?
Quant au tissu, privilégiez quelque chose de plus sophistiqué. Les robes en maille ne font pas bonne figure lors d'une fête, sans compter qu'elles marquent beaucoup le corps, les kilos en trop et la lingerie. La soie, le taffetas et autres tissus plus nobles sont idéaux, mais certains d'entre eux ont aussi tendance à trop marquer le corps. Donc, si la robe est bien ajustée, faites attention à la lingerie que vous utilisez. Si le tissu fin ne convient pas, le mieux est d'opter pour un tissu plus épais, qui ne marque pas autant, mais qui possède les détails qui caractérisent une robe de soirée courte. Dans ce cas, la mousseline de soie peut être une bonne option.
Les erreurs à éviter
Les robes de soirée courtes présentent aussi généralement des détails intéressants, tels que la broderie, la dentelle et la transparence. Il n'y a aucun problème à porter une telle pièce, mais il faut veiller à ce que la transparence et la dentelle ne soient pas à des endroits qui paraissent vulgaires. La transparence est plus compliquée, mais peut créer un charme merveilleux lorsqu'elle est bien dosée.
En ce qui concerne le décolleté, n'importe quelle coupe peut être portée. Cependant, les femmes ayant une forte poitrine doivent éviter les robes légères, car elles mettent beaucoup en valeur cette zone. Le décolleté en V est la meilleure option pour cette caractéristique corporelle. Les personnes qui ont des bras potelés peuvent porter une robe à manches courtes, pour dissimuler la taille de leurs bras. Déjà que la robe à une épaule est toujours élégante et belle, il suffit de se sentir bien.
En résumé, les robes de soirée courtes peuvent être portées sans crainte, mais cela demande du bon sens. En choisissant un tissu adapté, un style qui vous va bien et en faisant preuve de modération dans les détails, vous serez tout simplement magnifique et élégante en portant une robe courte lors d'un événement social. Alors, choisissez le modèle le plus approprié pour vous et faites-vous plaisir !