Comment porter des alliances?

Publié le : 05 mars 20216 mins de lecture

Mettez votre alliance en valeur en la portant correctement. Que vous souhaitiez bien la positionner avec votre bague de fiançailles ou que vous deviez la porter différemment au fil du temps, il existe de nombreuses façons de vous assurer que votre bague reste au centre de l’attention.

Conseils pour le port des alliances

Bien que le port d’une bague puisse sembler simple, il existe de nombreux conseils qui peuvent aider à faire en sorte que votre bague soit bien mise en valeur, protégée des dommages et facile à retirer si nécessaire. Dimensionnement : Choisissez une taille d’alliance facile à enlever ; sans réglage pour la prise, il peut être difficile de desserrer des bagues collées. L’alliance peut donc avoir une taille légèrement supérieure à celle de la bague de fiançailles. Placement : Placez l’alliance à l’extérieur d’une bague de fiançailles mal ajustée ou surdimensionnée pour l’aider à rester en place, ou placez une alliance plus grande à l’intérieur d’une bague de fiançailles plus serrée. Les douanes : Tenez compte des coutumes régionales, culturelles et religieuses en ce qui concerne le port des alliances. De nombreuses cultures d’Europe de l’Est, par exemple, préfèrent que l’alliance soit portée à la main droite. Anneaux courbes : Placez une bague de mariage incurvée à l’intérieur de la bague de fiançailles, pour permettre à la courbe de mettre en valeur le diamant de façon optimale. Des anneaux avec de grosses pierres : Placez une bague de fiançailles avec un diamant ou une pierre précieuse surdimensionnée à l’extérieur de l’alliance. Placez un diamant plus petit à l’intérieur pour aider à l’accentuer.

Savoir comment porter les alliances pendant la cérémonie de mariage elle-même est une question qui préoccupe de nombreux couples. En particulier lorsqu’il s’agit de savoir comment la mariée doit porter sa bague de fiançailles au mariage. Si les bagues sont soudées ensemble, elles seront traitées comme une alliance et pourront être placées sur son doigt de manière appropriée pendant la cérémonie. En revanche, si les anneaux sont séparés, il existe différentes options.

Portez la bague de fiançailles de la main droite pendant la cérémonie et déplacez-la vers la main gauche après le mariage. Portez la bague de fiançailles à la main gauche pendant la cérémonie, mais changez discrètement l’ordre des bagues entre la cérémonie et la réception, si vous le souhaitez. Placez la bague de fiançailles dans un endroit sûr et ne la portez plus jusqu’à ce que l’alliance soit en place. Porter une bague de mariage et de fiançailles. Si une femme choisit de porter son alliance et sa bague de fiançailles comme un ensemble assorti, l’alliance est généralement portée au doigt en premier. Les femmes doivent garder à l’esprit que certaines bagues, comme les bagues de fiançailles d’un ensemble de mariage, sont incomplètes si elles sont portées séparément. Cependant, si la parure est une bague en diamant symétrique, la bague la plus proche de la main ne sera pas aussi importante, en particulier si les bagues sont soudées ensemble comme une seule unité. Si les bagues sont séparées, il est plus facile de retirer la bague de fiançailles pendant le jardinage, l’exercice ou d’autres activités potentiellement dangereuses si l’alliance est portée au plus près de la main.

Comment porter des alliances qui ne vont pas

Au fil des ans, une alliance peut devenir trop lâche ou trop serrée pour être portée confortablement. Toutefois, si la bague ne peut pas être redimensionnée, elle peut toujours être portée. Essayez de portez la bague à un autre doigt. Parfois, le même doigt positionné sur la main opposée peut être plus gros ou plus petit, ce qui peut accommoder votre bague. Il s’agit d’une chaîne de coordination à porter comme un pendentif près du cœur. Remettez les diamants ou les pierres précieuses dans une bague, un collier ou une paire de boucles d’oreille améliorés qui seront portés à la place.

Quand retirer les alliances

Dans certains cas, il peut être préférable de ne pas porter d’alliance du tout. Tout comme la bague de fiançailles, l’alliance doit être retirée pour les tâches ménagères, le jardinage, les sports et les autres activités qui pourraient endommager le métal ou les pierres précieuses. Les doigts peuvent rétrécir dans l’eau ; il est également conseillé d’enlever temporairement les bagues mal ajustées lors de la baignade ou de la natation. Certains changements de vie peuvent soulever la question du retrait définitif d’une alliance. Si un couple choisit de divorcer, la bague peut être retirée lors de la séparation du couple ou de la finalisation du divorce. Si un conjoint décède, le conjoint vivant peut choisir de retirer l’anneau après une période de deuil appropriée, bien que cela doive toujours être une décision personnelle ; ne vous sentez pas obligé de retirer l’anneau de mariage si vous ne le souhaitez pas.

Un symbole de votre amour et de votre engagement

Comprendre comment porter une alliance peut aider les couples à porter ces symboles de leur engagement avec style, grâce et dévouement, qu’ils n’aient été mariés qu’un jour ou qu’ils aient connu de nombreuses années de bonheur. Le port de votre alliance peut être une célébration quotidienne de l’amour et de l’engagement que vous partagez avec votre conjoint. Examinez votre bague de la façon dont elle tient dans votre main pour déterminer la meilleure façon de la porter, depuis le moment ou vous dites « oui » jusqu’à tous les moments que la vie apporte après le mariage.

Plan du site