Le maquillage de mariage a plusieurs options, vérifiez !

Publié le : 25 juin 20215 mins de lecture

Options de maquillage pour les mariages

Un mariage est un moment inoubliable, tant pour les mariés que pour leurs invités. C’est un événement où chacun se prépare et fait de son mieux pour montrer la joie de voir deux personnes qui s’aiment unies pour toujours. Dans le cas des femmes, cela passe également par la réalisation d’un maquillage éblouissant.

En général, le maquillage doit être assorti à la robe utilisée et, selon le rôle qui sera adopté lors de la cérémonie (mariée, demoiselle d’honneur ou invitée), il doit être plus ou moins discret. Vérifiez certaines options.

Maquillage de la mariée

Les mariées peuvent choisir plusieurs styles de maquillage. Tout dépendra du style de la cérémonie et de la tenue. En général, les mariées ont un style plus romantique et plus posé. Ainsi, pour réaliser ce style traditionnel, la première étape consiste à nettoyer, tonifier et hydrater la peau, à passer un primer (pour mieux fixer le maquillage), un fond de teint, un correcteur et un blush. Le fond de teint doit être dans une teinte proche de votre carnation et le blush peut être rose, ce qui est plus délicat.

Sur les yeux, vous pouvez utiliser à nouveau un primer spécifique pour cette zone, en utilisant le produit plutôt sur la paupière mobile, c’est-à-dire la partie située sous le concave (le petit os qui délimite la région). Il est également intéressant d’utiliser le primer sur la partie inférieure des yeux, près des cils. Ensuite, choisissez une teinte claire dans un ton illuminateur ou chatoyant et appliquez-la sur toute la paupière, des cils au sourcil.

Pour donner une couleur, l’idéal est de choisir une teinte dans un ton plus foncé, comme le brun par exemple, et de la passer sur toute la longueur de la paupière. Dans une couleur brun rougeâtre, peignez le concave pour rendre le regard plus profond.

Ensuite, sur la ligne de flottaison et la partie inférieure des cils, vous devez passer un crayon brun ou noir. L’étape suivante consiste à appliquer l’eyeliner noir sur la paupière, en attendant qu’il sèche bien pour renforcer l’ombre lumineuse dans le coin interne de l’œil, près du nez. Pour finir, il suffit d’appliquer plusieurs couches de mascara ou de masque pour cils, en n’oubliant jamais d’attendre que le produit sec entre une couche et l’autre.

Maquillage des demoiselles d’honneur

Les demoiselles d’honneur peuvent oser un peu plus dans le maquillage, mais sans perdre en élégance. Pour obtenir ce look, il faut d’abord nettoyer, tonifier et hydrater la peau pour obtenir une surface lisse. Ensuite, vous devez utiliser un apprêt, un fond de teint, une poudre, un correcteur et un fard à joues. Pour les yeux, vous devez utiliser un apprêt spécifique pour la zone de la paupière.

Après avoir suivi toutes ces étapes, il faut choisir un fard à paupières foncé (surtout noir) du coin externe de l’œil vers le centre de la paupière, en ayant comme limite le concave des yeux. Dans la partie intérieure jusqu’au milieu de la paupière, qui n’a toujours pas de couleur, il faut passer une teinte claire, qui peut être chatoyante. Pour ajouter de la couleur, une nuance de couleur vin ou proche de ce ton peut être passée dans la zone du concave et sur le dessus de la nuance plus foncée.

Ensuite, sur la ligne de flottaison, vous devez passer un crayon noir et un peu de fard à paupières noir dans la zone, pour provoquer l’effet fumé. Si vous voulez être un peu plus audacieuse, vous pouvez également appliquer un peu de fard à paupières couleur vin dans la même zone sous vos yeux. De retour à la paupière, vous pouvez renforcer la couleur noire, en passant un peu d’ombre de cette couleur sur le ton vin. L’étape suivante consiste à utiliser un eyeliner noir et plusieurs couches de mascara ou de masque pour cils.

Maquillage des invités

Les femmes qui se rendent au mariage uniquement en tant qu’invitées peuvent également porter un maquillage éblouissant. Après avoir une fois de plus préparé la peau, vous devez prendre une ombre de couleur gris clair et passer sur toute la paupière, jusqu’au sourcil. Avec un fard à paupières gris plus foncé, vous devez marquer la ligne concave et aller de cette limite jusqu’aux cils. Ensuite, un fard à paupières noir doit être appliqué sur le dessus de l’arcade sourcilière pour la renforcer.

L’étape suivante consiste à utiliser un eye-liner et un crayon blanc ou gris clair sur la ligne de flottaison. Il suffit ensuite d’appliquer du mascara ou un masque pour cils.

 

Plan du site