Quelques conseils de maquillage pour la mariée et les demoiselles d’honneur

Publié le : 02 décembre 20208 mins de lecture

En général, le maquillage de mariage doit prendre en considération le lieu et l’heure de la cérémonie, les couleurs et le modèle de la robe, sans oublier, bien sûr, le goût de chaque femme. Il existe une règle générale : plus le mariage est tardif, plus le maquillage peut être intense, sans risque de s’en remettre. Ainsi, plus le mariage est précoce, plus le maquillage doit être délicat et clair. Le lieu importe aussi, un mariage à la plage ou à la campagne demande un maquillage plus léger que dans une église ou un temple, par exemple.

Les mariages en plein air doivent également être maquillés dans des tons clairs. Un œil prétentieux est de trop en plein jour, surtout sur une mariée. En ce qui concerne les couleurs du maquillage, de nombreux maquilleurs contre-indiquent que la couleur de l’ombre est la même que celle de la robe des marraines ou des invités, mais ce que l’on a vu sur le tapis rouge dans les récompenses du monde entier est une liberté totale à cet égard. Alors que certaines célébrités restent dans les couleurs les plus basiques ou complémentaires de la robe, d’autres portent la même nuance de couleur des vêtements. Et ces femmes sont toujours à l’affût des dernières tendances, il est donc utile de savoir ce qu’elles portent.

Maquillage de mariage :

>> Conseils pour les mariées

La mariée doit parler au maquilleur avant le mariage pour l’informer de l’heure du mariage, de la façon dont sera la robe de mariage sexy et romantique, la coiffure et aussi pour parler de ses goûts personnels. En d’autres termes, si la mariée n’est pas très maquillée au quotidien, même pas lors des fêtes, elle doit avertir le professionnel pour qu’il prenne les choses à la légère et ne donne pas l’impression que la mariée est quelqu’un d’autre. Si elle se maquille habituellement, laissez-lui expliquer ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, afin que la maquilleuse puisse se faire une idée des préférences de la mariée. L’important est que le maquillage valorise ce que la femme aime le plus chez elle et déguise ce qu’elle n’aime pas tellement.

Si la mariée aime le résultat, elle doit prendre la photo pour la sauvegarder comme référence. Prenez note de ce qui a été utilisé dans le test afin de ne pas avoir de surprises par la suite. Quant au choix des produits, ils doivent être étanches. Il est très courant de s’émouvoir et de pleurer, et personne ne veut être taché ou avoir le visage d’un panda ce jour-là. Le masque à cils doit être la principale préoccupation, ainsi que le crayon pour les yeux, surtout si vous allez peindre la ligne d’eau. Il est également important d’essayer de sceller la base et le correcteur avec une poudre, pour éviter que les produits ne soient transférés sur le visage des autres personnes pendant les salutations. La mariée peut profiter de ses propres produits si elle le préfère, ce qui évite également la possibilité d’une allergie.

>>La préparation de la peau de la mariée

La préparation de la peau doit être votre principale préoccupation. Si vous allez faire un nettoyage de la peau avant le mariage, faites-le au moins une semaine à l’avance, pour éviter les marques indésirables. Le jour de votre mariage, n’oubliez pas de préparer votre peau en la nettoyant avec un savon spécifique, un tonique et un hydratant, le tout adapté à votre type de peau. Jetez un coup d’œil à ce billet pour obtenir des conseils sur la façon d’avoir une peau de pêche.

En choisissant la finition matifiée, vous pouvez illuminer seulement des points spécifiques du visage avec un illuminateur à base de crème ou de poudre ou une combinaison des deux produits. Une peau bien éclairée est glamour, mais il faut aimer ce genre de résultat. Les femmes qui ont une peau grasse ont généralement un maquillage très brillant parce qu’elles pensent que cela ressemble à de la graisse. D’autre part, les personnes ayant la peau sèche pensent généralement que les illuminateurs apportent de la vigueur à la peau.

>>Le maquillage de la mariée

Avec une peau bien préparée, c’est au tour de la base, qui doit également être choisie en fonction du type de peau, ainsi que de la finition souhaitée. Vous pouvez choisir la finition de l’apprêt et de la base. Vous serez photographié et l’intention est que ces photos soient vues et examinées pour toujours. Les modes ne sont donc pas forcément bonnes. Les couleurs comme le marron, le noir, le beige, l’or et l’argent sont les choix les plus sûrs et les plus intemporels. De plus, peindre la ligne de flottaison donne la sensation d’avoir des yeux plus petits. Mais si vous aimez peindre la ligne de flottaison, et que vous vous trouvez plus belle comme ça, cherchez un crayon étanche et peignez d’abord vos yeux pour tester. Demandez à une marraine de vous porter un miroir que vous pourrez regarder chaque fois que vous vous sentirez en danger après avoir pleuré.

>> Astuces beauté 

Si vous devez faire le contour de votre visage et de votre nez, veillez à ne pas le rendre trop évident. Il peut paraître beau sur les photos, mais il n’est pas élégant en direct et en couleur. Les faux cils sont très importants. Quant à la couleur du rouge à lèvres, préférez les plus claires comme les roses et les nus. Vous embrasserez beaucoup de gens et aussi le marié, bien sûr, donc un rouge à lèvres très foncé laissera des marques sur les autres. En outre, plus le rouge à lèvres est foncé, plus il est nécessaire de renouveler l’application. Vous ne voulez pas vous inquiéter de cela, ayant tant de choses à apprécier et à garder en mémoire.

Les demoiselles d’honneur et les mères des mariés

Les marraines doivent faire plus de caprices que les invités en matière de vêtements et de maquillage, mais rien qui fasse concurrence à la mariée, bien sûr. Les étapes de préparation de la peau de la mariée peuvent être suivies pour s’assurer qu’il est intact tout au long du grand événement. Comme pour les mariées, les marraines doivent laisser les nuances de couleur plus intenses pour les mariages à partir de 20 heures. Dans une peau plus mature, moins c’est plus. La peau doit être corrigée, mais sans excès de base et de poudre pour ne plus marquer les rides d’expression. Il est recommandé de maintenir l’ombre le plus près possible de la ligne des cils si les paupières sont flasques. Les faux cils sont fortement recommandés, car ils donnent un glamour instantané. Comme le maquillage des yeux est plus doux, vous pouvez donner un coup de fantaisie dans le ton du rouge à lèvres. Quant au rouge à lèvres, évitez ceux qui sont trop crémeux, car ils peuvent couler le long des plis des rides autour de la bouche. Utilisez un crayon buccal pour dessiner le contour des lèvres. Cela aide à tenir le rouge à lèvres et donne une forme plus précise à la bouche.

Les invités, quel maquillage choisir ?

Comme les mariées et les marraines, veillez à préparer votre peau avec votre propre savon, tonique, hydratant et apprêt. Ensuite, appliquez la fondation de manière très uniforme. Les faux cils peuvent être remplacés par plusieurs couches de masque à cils. N’oubliez pas de corriger vos sourcils. Il existe un excellent produit pour donner du volume à vos sourcils et les maintenir en place à tout moment.

Plan du site