Comment trouver le lieu parfait pour organiser votre mariage à Bordeaux ou en Gironde ?

Trouver le lieu parfait pour organiser votre mariage

Publié le : 23 juillet 20204 mins de lecture

Le choix du lieu de réception est l’un des éléments importants dans les préparatifs du mariage. Il influence sur la détermination de la date et contribue au succès de la cérémonie. Comment trouver alors la salle parfaite pour organiser votre mariage ? Quels sont les points importants à tenir compte lors de votre choix ? Voici donc un guide pour vous aider à choisir le lieu parfait pour votre jour J.

La localisation géographique et l’accessibilité

Le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre salle de réception pour votre mariage à Bordeaux est sa situation géographique. Pour plus de praticité, optez pour un lieu qui se situe à proximité de la cérémonie. Par exemple, si vous préparez un mariage religieux, vous pouvez choisir une propriété se trouvant à proximité de la chapelle. Pour un mariage civil, préférez les salles qui disposent d’un espace qui y est dédié. Encore mieux, vous pouvez réserver un espace proposant un hébergement sur place. À la fin de la fête, vous n’avez qu’à prendre votre chambre pour vous reposer. De même pour vos proches et toute la famille. Peu importe votre choix, prévoyez des moyens de déplacement pratiques pour vos convives afin qu’ils ne se fatiguent pas. Un lieu de réception facile d’accès, que ce soit pour vos invités ou vos prestataires, est aussi à privilégier. Pour trouver votre espace, sachez que les prestataires de la Maison du Mariage vous permettront d’organiser de votre mariage à Bordeaux ou en Gironde.

Nous vous recommandons : Organisatrice d’événement : Les clés du bonheur

Les infrastructures

Tenez compte des infrastructures pour choisir le lieu de réception de votre mariage. Dans ce cas, définissez sa superficie totale. Demandez au propriétaire la configuration de l’espace, ses dimensions, le nombre d’invités minimum et maximum qu’il peut recevoir, le nombre de chambres à la disposition, etc. Renseignez-vous sur les salles intérieures et extérieures. Cela vous permet d’avoir une idée sur le déroulement de la cérémonie. Jetez un coup d’œil sur les jardins ainsi que les espaces ouverts. Assurez-vous que le propriétaire propose des alternatives en cas de mauvais temps.

Le lieu de réception doit être accessible à tous types de personnes. Renseignez-vous que l’endroit est adapté aux personnes à mobilité réduite, aux enfants, aux personnes âgées et aux poussettes. Pensez aux équipements de commodités. Que la cérémonie se déroule dans un jardin ou un espace couvert, assurez-vous que vos convives aient accès à des toilettes propres et pratiques.

Dans le même thème : Salon du Mariage - Pontoise 95

Les décorations et la sécurité

Autre point très important lors de votre choix du lieu de mariage est la décoration et l’éclairage. Informez-vous si le propriétaire s’occupe de la mise en valeur de l’espace ou si vous devez faire appel à un autre prestataire. Cela peut influencer sur le prix. Vous pouvez également demander s’il accepte l’intervention de vos prestataires au cas où il s’occuperait déjà de ce domaine.

Le dernier point est la sécurité de l’espace et de vos convives. Cela est très important pour éviter l’intrusion des personnes indésirables. Renseignez-vous donc sur les services de secours qui se trouvent sur place ou à proximité : police, pompier, hôpitaux, etc. Pour terminer, vérifiez que le lieu offre une assurance annulation. En cas de problèmes, vous pouvez annuler la célébration et récupérer un pourcentage sur la somme avancée. Ce qui vous permet de limiter les pertes.

Plan du site