Comment choisir les fleurs de son mariage ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles significations sont associées à vos fleurs préférées ? Si vous avez l’intention de sélectionner pour votre grand jour des fleurs qui non seulement sont belles, mais qui évacuent aussi un sentiment qui vous concerne, voici un guide qui vous aidera à vous y retrouver dans les fleurs de mariage et leur signification.

Les fleurs de couleur blanche : pour un mariage pur et sincère

Chrysanthème Fleur polyvalente, le chrysanthème se présente sous une grande variété de formes, de couleurs et de tailles. De couleur blanche, cette fleur sert à transmettre la loyauté et la vérité. Il peut cependant aussi se trouver dans d’autres couleurs : le jaune représente l’amour méprisé tandis que le rouge représente tout simplement l’amour. Iris Le mot Iris signifie arc-en-ciel et ce type de fleur symbolise l’éloquence. Ce sont des fleurs résistantes, connues pour pousser dans les marécages, les déserts, les climats froids et les régions tempérées. Pour des significations plus spécifiques, essayez le blanc pour montrer la pureté de votre mariage. Les iris peuvent être cueillis en rouge, brun, jaune, rose, orange, blanc, violet et, selon les rapports, noir. Le violet est idéal pour les compliments et la sagesse, le jaune pour la passion, le bleu pour la foi et l’espoir. Lilas Il existe plus de 1000 variétés de lilas, mais ils ne fleurissent que pendant quelques semaines au printemps. Pour les amateurs de lilas, prévoyez vos dates bien à l’avance ! Ils véhiculent l’innocence et la confiance des jeunes, les lilas blancs représentant l’innocence et l’humanité, et le violet populaire symbolisant les premiers amours propres aux amoureux du lycée ! Pivoine D’un blanc éclatant, on les trouve aussi dans les variétés cramoisies, roses et jaunes. Elles sont liés à la compassion et à la timidité, mais on pense aussi qu’elles représentent la honte. Dans un contexte de mariage, Elles symbolisent le romantisme et la prospérité et sont considérés comme un présage de bonne fortune et de mariage heureux. Stephanotis Une fleur forte, à l’odeur agréable, avec cinq pétales distincts. Ces plantes à fleurs naturellement blanches peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de haut et symbolisent dans le langage des fleurs la félicité conjugale.

Fleurs de mariage : rien de mieux qu’une vie en couleur

Alstromeria L’alstromère est une fleur sud-américaine souvent appelée lys des Incas. On la trouve dans une variété de couleurs, notamment abricot, jaune doré et lavande. Les alstromérias symbolisent l’amitié, représentée par les feuilles qui se tordent et tournent comme les hauts et les bas d’une relation. Les feuilles poussent également à l’envers, mais à vous d’en faire votre propre interprétation. Amaranthus Les couleurs vont du rouge cramoisi aux teintes violettes et dorées. Ces fleurs de mariage symbolisent l’immortalité et l’amour sans déclin. Ils peuvent aussi être donnés en guirlande ou en couronne pour porter chance aux bouquets des demoiselles d’honneur, si vous le souhaitez. Anémone On trouve des anémones à l’état sauvage dans de nombreux pays européens, ainsi qu’en Amérique du Nord et au Japon. Pour ceux qui voient le verre à moitié vide, les anémones symbolisent l’espoir qui s’évanouit et un sentiment d’abandon. Pour les mariés qui voient le verre à moitié plein, ces fleurs représentent l’anticipation du mariage sain, heureux et aimant. Marguerite Originaires d’Europe centrale et du Nord, les marguerites sont des lève-tôt qui s’ouvrent à l’aube pour accueillir un nouveau jour et un nouveau départ. Elles représentent la pureté et l’innocence, et peuvent aussi servir de collation si vous avez un petit creux pendant le mariage ; apparemment, leurs feuilles comestibles ont un goût délicieux dans les salades ! Orchidée Il existe plus de 30 000 espèces d’orchidées. Symboles collectifs de beauté exotique, de charme mature, de raffinement, de fierté, de féminité et de prévenance, ils incarnent toute une série de qualités admirables. Rose Là où il n’y a pas de mots, il y a des roses. L’amour, la passion et la confidentialité sont traditionnellement symbolisés par des roses rouges, d’autres couleurs ayant une signification individuelle ; le blanc pour l’humilité et l’innocence, l’orange pour le désir et l’enthousiasme, le rose pour la gratitude, l’admiration et l’appréciation, le jaune pour la joie et l’amitié, et le violet pour le coup de foudre. Les tulipes Les tulipes sont la déclaration ultime de l’« amour parfait », chaque variation de couleur ayant sa propre signification ; les tulipes rouges pour l’amour véritable, le jaune pour les pensées heureuses et le soleil, et le violet pour la fidélité. Pourquoi ne pas avoir un bouquet de tulipes multicolores lors du mariage et en couvrir toutes les bases ? Zinnia Pour un lien durable, choisissez la variété magenta. Pour la constance, choisissez le rouge et pour le souvenir quotidien, essayez le jaune. Bien sûr, si la bonté figure en tête de votre liste de priorités conjugales, le blanc traditionnel fera bien l’affaire lors d’un mariage.

Plan du site