Dans le monde extérieur, la bohème, par définition, signifie une personne socialement non conventionnelle, en particulier une personne qui s’occupe des arts. Ils peuvent être décrits comme non-conformistes, non conventionnels, hippies ou encore libres d’esprit. Mais sommes dans le monde du mariage, la bohème signifie quelque chose de très différent. Voici comment créer la quintessence du mariage bohémien.
Bien choisir le lieu
Un mariage bohème peut se dérouler à l’intérieur ou à l’extérieur : c’est aux mariés de décider ! Cependant, les mariages bohémiens mettent généralement l’accent sur la nature. Un mariage bohémien classique se déroule en plein air, dans un parc, sur la plage ou dans une ferme, l’idée étant d’être plus proche de Mère Nature. Mais, si la réception se déroule à l’intérieur, le décor tente de faire entrer l’extérieur à l’intérieur ».
La décoration
Les couples amateurs de mariages bohémiens peuvent aussi fabriquer leur propres accessoires de décoration. Par exemple, certains couples peuvent créer eux-mêmes leur composition florale à partir de fleurs cueillies dans leur propre jardin, ou décorer leur mariage avec leurs propres créations ou collections.
La photographie
Les photographes des mariages de bohème se concentrent généralement sur les éléments naturels du jour. Les jeunes mariés seront invités à poser dans des endroits idylliques, afin d’apprécier pleinement l’ambiance et l’atmosphère du grand air. Avec les mariages bohémiens, vous n’êtes pas la pièce maîtresse de la nature !
Fleurs et décoration
Le mariage bohémien typique comprend une ampleur de la flore. Il s’agit de donner l’impression que vous n’avez pas fait d’efforts, même si (bien sûr) vous en avez fait. Les bouquets de la mariée sont souvent surdimensionnés et non structurés", pour créer le « look » de ce matin, je les ai cueillis moi-même et jetés ensemble. Le décor se compose généralement de grandes installations florales suspendues et d’une grande quantité de verdure. Comme nous l’avons déjà mentionné, le décor d’un mariage bohémien typique fait entrer l’extérieur dans l’intérieur.
Le choix de la tenue
Les mariages bohémiens mettent l’accent sur l’aspect décontracté et relaxant, même s’ils ne le sont pas. Ce genre de mariage est une affaire de dentelle ! Ode à l’époque hippie, les mariées portent généralement une robe fluide en dentelle, facile à porter à l’extérieur et qui peut risquer de se salir un peu. Le plus souvent, la mariée porte également une sorte de fleur dans les cheveux, soit sous la forme d’une couronne de fleurs, soit quelque chose de plus subtil inclus dans sa coiffure de mariée. Les mariés bohémiens portent généralement quelque chose de décontracté mais de chic, comme une chemise avec un nœud papillon ou un costume de couleur. Ils s’habillent rarement de manière trop formelle, car leur mariage a généralement lieu en plein air et leur tenue risque d’être salie.