La robe de mariage et son importance éternelle pour la mariée

La robe de mariée a une importance capitale pour la cérémonie religieuse. La collection 2017 utilise des matériaux nobles, broderie artisanale et quelques couleurs dorées. Découvrons la symbolique de la robe de mariage.

La symbolique de la robe de mariage

Traditionnellement, le jour du mariage la mariée peut respecter une tradition qui consiste à choisir 4 éléments. L’objectif est que chaque élément revêt une symbolique précise : un élément doit être ancien, il caractérise le lien familial, il peut s’agir d’un vieux bijou de famille. L’élément neuf détermine la réussite et le succès pour le futur. Il s’agit souvent de la robe de mariage.

3e élément, objets empruntés qui représentent la chance et le bonheur pour le futur couple. C’est généralement un accessoire ayant déjà été porté le jour du mariage d’une mariée heureuse et comblée. Le 4e élément, l’élément « bleu » symbolise la fidélité, la pureté dans le couple. La mariée choisit souvent un accessoire discret comme un miroir.

Les robes pour mariage à travers le monde

Les mariées cherchent des robes de mariage sexy mais romantiques dans la bonne mesure. En effet, ces robes varient selon les religions, les cultures, les coutumes et les régions. Qu’il s’agisse d’une robe de mariée, un kimono, sari, un Kameez Salwar avec un voile de mariage, ce sont des modèles de vêtements portés par les épouses le jour de la cérémonie religieuse. Ces vêtements qui symbolisent l’élégance de la mariée sont confectionnés généralement par des couturiers hautement qualifiés qui utilisent les meilleurs tissus et les ornements les plus complexes pour concevoir des robes sensationnelles selon la culture respective. Les robes pour mariage sont variées, il existe des modèles simples, modernes, romantiques, de forme trapèze ou empire, avec ou sans dentelles, unies ou avec broderie, avec ou sans traîne, blanche ou colorée,

Maquillage mariage : resplendir le jour de la cérémonie.

La tendance du maquillage de mariage moderne prend en compte des teintes claires afin d’illuminer le regard et les lèvres de la mariée tout en veillant à soigner la base pour un teint parfait. Pour paraître frais et printanier, il vaut mieux prévoir des couleurs des yeux pastel, lèvres rosées et paupières irisées.

La mariée devra choisir des tons clairs en appliquant des fards qui adoucissent le regard. Le pastel avec des couleurs rosées et lilas permet de sublimer la mariée. Il faut éviter les teintes trop vives et privilégier des palettes de couleurs douces. Pour avoir un visage lumineux et avoir une bonne mine tout au long de la journée, appliquer de préférence un fond de teint ou une BB crème aux propriétés mates.

Plan du site